Signature de Francis Bachelet

Où il est question de continuer à enseigner alors qu’un mandat d’élu se profile.
Au cours des quelques mois que nous avons passés à travailler sur notre projet pour les années à venir, nous avons pu constater l’étendue des domaines touchés par la conduite du service public d’une commune de plus de 5000 habitants.
Cet article ne porte pas de jugement sur l’action de l’équipe municipale actuelle. Il exprime simplement un constat : le temps consacré à écouter, diagnostiquer, prospecter, échanger, élaborer, vérifier, contrôler, communiquer, remercier, encourager ou trouver des financements, ne doit pas être compté.
Ceci ne me paraît pas compatible avec le métier d’enseignant à temps plein que j’exerce. Étant entendu que la voix de la Communauté de Communes des Portes de Rosheim (CCPR) doit être portée par celle de son bourg-centre, elle implique un surcroît de responsabilités, mais surtout de travail et de disponibilité.
Dans ce cas, enseigner les savoirs et conduire une commune au cœur de l’intercommunalité ne pourront aller de pair, selon moi. Je choisirai.
Mais nous n’en sommes pas encore là. D’abord, il nous reste, à mon équipe et à moi-même, à poursuivre nos rencontres avec vous, afin que vous puissiez nous accorder votre confiance lors des prochaines élections municipales.