Signature de Francis Bachelet

ACCESSIBLES au quotidien :

  • Se rendre disponibles pour vous recevoir et vous répondre.
  • Soutenir pleinement TOUTES les associations.
  • Simplifier les démarches administratives pour faciliter la vie des habitants en accueillant une Maison France Services.

RESPONSABLES, en toute transparence :

  • Réaliser un audit financier pour mettre au grand jour la véritable situation budgétaire de la commune, puis rendre compte annuellement de son évolution.
  • Associer les habitants qui le souhaitent aux décisions locales : réunions publiques, commissions, conseils des jeunes et des aînés.

ENGAGÉS pour le bien commun :

  • Garantir l’objectivité des décisions par l’absence d’intérêts personnels ou financiers des élus.
  • Renforcer la coopération intercommunale en mutualisant les moyens et refuser toute fusion avec une communauté de communes voisine.

Notre action citoyenne vue par Aymeline Faivre

Des élus accessibles au quotidien

« Pour moi, être accessible au quotidien, ça veut dire répondre aux citoyens lorsqu’ils nous posent une question, et leur apporter une solution.
De nombreux Rosheimois disent qu’ils n’ont pas de réponses, que la communication n’est pas bonne, qu’elle est assez floue. Ils ne savent ni comment ni à qui s’adresser.
La mairie, c’est la maison des citoyens de Rosheim : ils doivent pouvoir y accéder comme ils veulent. Il faut qu’ils y trouvent des interlocuteurs qui soient en mesure de leur répondre rapidement.
»

Des élus responsables, en toute transparence

« Nous devons être responsables et transparents sur nos actes et nos décisions. Cela signifie que lorsque nous nous engagerons sur un projet, nous expliquerons aux Rosheimois pourquoi et comment nous allons le faire, le budget que nous allons y consacrer et l’intérêt qu’il aura pour toute la population. Aujourd’hui, malheureusement, j’ai le sentiment que les décisions prises ne sont pas toujours transparentes.
J’invite tous les citoyens de Rosheim à assister à l’avenir aux Conseils municipaux pour prendre acte des décisions qui sont prises. L’idée est d’essayer de créer une émulation, pour donner envie aux gens de participer à ce qu’il se passe dans la Ville de Rosheim.
»