Signature de Francis Bachelet

Guillaume Lucas

55 ans
Artiste musicien
Réside à Rosheim



Je suis arrivé à Rosheim il y a 15 ans, par amour pour une femme. Nous formons avec ma compagne et ses deux enfants une famille recomposée.
Je travaille à Strasbourg, où je suis musicien au sein de l’orchestre philharmonique.
Assez vite, je me suis impliqué dans la vie locale rosheimoise. Avec l’association des jeunes (AJPR), nous avons créé un club de jeux de société pour initier nos ados et préados au collectif : respect des règles, respect de l’autre et développement de l’esprit d’analyse, de l’imaginaire.
J’occupe depuis ces années-là un poste de professeur de musique au sein de l’école de musique, J’y dirige un ensemble de très jeunes musiciens, « le ptit orchestre », qui se produit régulièrement dans la ville et la com-com.
C’est dans ce cadre associatif que j’ai rencontré Francis, alors président de l’école de musique. Nous avons tout de suite sympathisé. Grâce à lui et son équipe, car il sait s’entourer, grâce à son engagement, sa rigueur et ses qualités de meneur et de gestionnaire, l’école de musique a vécu de très belles années. Depuis, je participe au déroulement d’un festival des arts de la rue, le FAR, qui a lieu à Rosheim en mai.
Comme vous tous, je suis sensible à mon cadre de vie, à la sécurité de ses habitants. Avec trois enfants circulant tous les jours à vélo, j’ai été confronté aux problèmes de circulation, de sécurité routière et d’aménagement de la voirie. Je crois dans un projet urbain mettant en avant le mobilités douces, facilitant l’accès aux commerces et aux services.
La perspective des élections municipales arrivant, c’est tout naturellement que je me tiens aux côtés de Francis pour l’accompagner dans sa nouvelle tâche. Avec Francis comme maire, entouré de son équipe, nous aurons pour responsabilité de rendre la ville de Rosheim toujours plus attractive, où les déplacements pourront se faire en toute sécurité.

Le projet Bachelet2026 se veut collectif, collaboratif et ouvert au plus grand nombre.

Vous pouvez y contribuer de plusieurs façons : 

  • en nous faisant part de vos suggestions et/ou interrogations sur le quotidien à Rosheim, vos attentes, vos besoins
  • en partageant nos publications sur les réseaux sociaux
  • en nous offrant un peu de votre temps pour organiser une rencontre chez vous, distribuer des tracts ou mettre à contribution vos compétences
  • en faisant un don pour nous soutenir financièrement