Signature de Francis Bachelet

« Être ou ne pas être (… de Rosheim), telle est la question ! » se dit la tête de liste en tenant à la main une relique ayant appartenu à ses prédécesseurs. La relique en question n’est pas décrite dans cet article, afin de laisser libre cours à votre inventivité… à votre sens de l’humour aussi.
Faut-il être né dans une ville pour en devenir un jour le dévoué serviteur ? Faut-il avoir grandi dans une ville pour en connaître les enjeux d’avenir ? Qu’attend une ville de ses élus ?

Ce qui constitue la ville, ce sont des regroupements de constructions d’utilités variées et variables, des systèmes de communication plus ou moins adaptés, et surtout… des gens. La ville de Rosheim, pour notre équipe, ce sont ses habitants.
Nous avons considéré que rendre un service public aux habitants de Rosheim ne nécessite pas d’y être né, ni d’y avoir grandi, mais bien plutôt d’être attaché à ses habitants, qu’ils soient de passage, récemment installés ou résidents de longue date.
Par l’étude des différents modes de vie, par l’écoute des remarques, la considération des propositions et l’accueil de tous les avis, notre équipe sera capable d’agir de manière plus juste pour tous ses concitoyens.
Écouter tout le monde ne signifie pas obéir à tout le monde, mais prendre en compte la variété des points de vue pour pouvoir décider sereinement. Alors, chacun pourra dire de ses élus qu’ils sont bien pour (et non de) Rosheim.