Signature de Francis Bachelet

Une question qui revient régulièrement lors de nos rencontres de quartier et des débats au sein de mon équipe : « Au final, quelle est notre couleur politique ? »

Celles et ceux qui ont décidé de s’associer à moi, après avoir posé ouvertement cette question, vous répondront en toute transparence, car nous sommes tous tombés d’accord sur l’évidence : il n’y a pas de place pour du corporatisme, pour du fonctionnement d’appareil politique ou pour une idéologie marquée dans notre engagement municipal.
Notre volonté, c’est de rassembler les potentiels pour améliorer le réel, en l’occurrence, la vie quotidienne des habitants de Rosheim. Pour y parvenir, nous aurons besoin d’autant de pragmatisme que d’inventivité, de penser la gestion de l’humain et des ressources au même titre que la planification stratégique, de renforcer à la fois les relations publiques et la détermination face aux incivilités ou au laxisme.
À ce jour, nous n’avons pas trouvé de couleur politique qui s’apparente à notre vision de l’action publique. Peut-être devrions-nous l’inventer ?
Si vous nous accordez votre confiance en votant pour notre équipe, sachez que nous agirons pour vous et avec vous, afin de faire de Rosheim, pour les années à venir, une ville qui ressemble à ses habitants.