Signature de Francis Bachelet

Au mois de mars prochain se dérouleront dans notre pays les élections municipales de la mandature 2026-2032.
À cette occasion, nous élirons les conseillers municipaux de la Ville de Rosheim dont certains seront désignés pour siéger à l’assemblée de la Communauté de Communes des Portes de Rosheim.

Chacun de nous attend d’une équipe municipale, sous la présidence du maire, qu’elle agisse pour le bien de ses administrés et que sa ligne de conduite soit dictée par la satisfaction de l’intérêt général.

Je suis Francis BACHELET, 53 ans, marié à une Rosheimoise et papa de deux (maintenant) jeunes femmes.
Maître d’école au groupe scolaire du Rosemeer, je suis par ailleurs très fortement engagé dans le milieu associatif, culturel, sportif et caritatif local, et élu rosheimois depuis 2020.

C’est avec enthousiasme et disponibilité que je me présente ici à vous au nom d’une équipe de candidats à l’élection municipale, aussi solide que confiante en sa capacité à relever collectivement les défis d’aujourd’hui et de demain.

Depuis quelque temps, ces colistiers qui entrent maintenant en campagne ont organisé des rencontres de quartier dans le but de vous donner la parole et de vous écouter.
Ainsi, en restant au plus proche de vos préoccupations quotidiennes, et forts aussi de vos satisfactions, nous pourrons élaborer le programme des actions portées par la municipalité élue pour les six prochaines années.

« Seul on avance vite, mais rassemblés on va plus loin ! » C’est guidé par cette conviction que nous souhaitons insuffler au plus grand nombre de nos concitoyens le courage nécessaire pour mener à bien, unis, les projets qui continueront de façonner Rosheim à l’image de ses habitants.

Si vous souhaitez nous accompagner dans notre démarche citoyenne, nous suivre durant la campagne des prochaines élections locales, ou tout simplement nous contacter : rendez-vous au détour d’une ruelle, au cœur des diverses manifestations qui ponctuent la vie de notre cité, dans un des commerces du centre-ville, ou en nous retrouvant sur Internet et les réseaux sociaux.

Des remarques, des questions, toutes légitimes, me sont posées depuis mon annonce officielle. J’y réponds dans les articles ci-dessous.